Aide à la recherche
Requête :
observation d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
378 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2021 Un spectacle à compter.
22
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Construction d'une batterie de tâches spatiales en 3D pour favoriser l'expression gestuelle des élèves ayant une déficience intellectuelle(DI). p. 396-408.
23
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
24
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. En formation initiale, quels freins à la diffusion de travaux de recherche en didactique de la géométrie ? Le cas de la notion de déconstruction dimensionnelle. p. 365-379.
25
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Lesson Study, enseignement par la résolution de problèmes et Neriage : réflexions autour de l'observation d'une leçon de mathématiques. p. 17-26.
26
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 169. p. 17-20. Observation d'un transit planétaire.
27
2020 Repères-IREM. N° 120.
28
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
29
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
30
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 6-15. Lesson study, enseignement par la résolution de problèmes et neriage : réflexions autour de l'observation d'une leçon de mathématiques.
31
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 81-92. Construction d'une batterie de tâches spatiales en 3D pour favoriser l'expression gestuelle des élèves ayant une déficience intellectuelle.
32
2020 Tangente. N° 193. p. 20-22. Dans la logique et la combinatoire.
33
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de pratiques enseignantes dans le cadre d'un dispositif de formation intégrant des situations de compagnonnage. p. 89-132.
34
2019 Actes du Colloque EMF 2018. DEI et éducation mathématique : nécessité et viabilité dans les pratiques de classe ordinaires. p. 1102-1111.
35
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La "fiche d'observation d'un fait didactique", une ressource dans le travail collaboratif professeurs/chercheurs. p. 771-779.
36
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La pratique de l'animation scientifique à travers le discours des animateurs. p. 1351-1360.
37
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
38
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle institutionnalisation pour une même situation de géométrie en primaire et au collège ? p. 1481-1489.
39
2019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Théories des taux. p. 34-42.
40
2019 Le Petit Vert. N° 137. p. 45-46. Rouge, Jaune, Bleu.